Psychodiagnostic de l'enfant et de l'adolescent (Rorschach / TAT-CAT / WISC-V) - Module 2

Monsieur Stéphane Liard
Psychologue spécialiste en psychologie clinique FSP et en psychothérapie FSP (orientation psychanalytique)
Pratique en cabinet privé à Lausanne

Dans la suite du premier, ce deuxième module propose un approfondissement de l'interprétation des protocoles de tests projectifs et des indications qui en découlent. Cela se fera au travers de présentations de protocoles plus complexes, toujours dans l'optique d'une analyse polysémique de symptômes aussi variés que sont les motifs de nos consultations (scolaires, pédopsychiatriques, privées) : troubles du comportement, de la communication, de l'humeur, de l'apprentissage. Une attention particulière sera portée sur la restitution et la rédaction des rapports.

Pré-requis

  • Pratique clinique
  • Avoir suivi le Module 1 ou équivalence à discuter

Domaine

Psychologie clinique

Orientation

Pychanalytique

Population concernée

Enfant-adolescent

Participant-e-s

Psychologue

Notes

- Recommandation : le séminaire “Diagnostic(s) : comment s'y retrouver ?” animé par Luigi Viandante est un complément utile à ce séminaire

20P-146LIA     Module 2