20P-552BRU |
|
Conte des mille et une familles |
Eliane Brügger Jecker |
12.03.21 |
Ouvert |
20P-417BRU |
|
La fratrie dans tous ses états |
Eliane Brügger Jecker |
15.01.21 |
Reporté |
20P-555HAL |
|
Application de la relaxation dans le cadre de la psychothérapie - Module 1 - Groupe A |
Claude Haldimann |
19.11.20 |
Fermé |
20P-170CCA |
|
Défis des enfants présentant un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) en classe ordinaire : stratégies et interventions pour une intégration scolaire réussie |
Alexis Le Corre |
18.03.21 |
Complet |
20P-441THA |
|
Technique de la consultation thérapeutique de l'enfant |
Evangelia Thanou Roman |
11.12.20 |
Complet |
20P-700URG |
|
Introduction à la psychologie d'urgence et formation à l'intervention immédiate - Module 1 |
Laurence De Vargas Oddo Sabrina Alberti Thérèse Cuttelod Nadja Boni |
21.01.21 |
Complet |
20P-352FRO |
|
Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) : quelles interventions pour les psychologues ? |
Coralie Froidevaux |
27.01.21 |
Annulé |
20P-907FOL |
|
Introduction à la psychologie positive |
Christian Follack |
26.04.21 |
Complet |
20P-477FLO |
|
Mindfulness Based Buddhist Psychology (MBBP) / Pleine conscience basée sur la psychologie bouddhiste : une nouvelle approche en pleine conscience |
Marco Flores |
13.11.20 |
Reporté |
20P-304EPE |
|
Psychodiagnostic de l'adulte : groupe (avancé) de supervision |
Dominique Eperon Olivier Revaz |
18.11.20 |
En cours |
20P-472DEL |
|
Une approche psychothérapeutique des personnes migrantes et de leur vécu traumatique |
Mireille Délèze |
20.04.21 |
Devrait démarrer |
20P-476HAL |
|
Application de la relaxation dans le cadre de la psychothérapie - Module 2 |
Claude Haldimann |
18.06.21 |
Reste une place |
20P-146LIA |
|
Psychodiagnostic de l'enfant et de l'adolescent (Rorschach / TAT-CAT / WISC-V) - Module 2 |
Stéphane Liard |
24.09.20 |
En cours |
20P-353FRO |
|
Approfondissement Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) : le développement d'habiletés émotionnelles et sociales |
Coralie Froidevaux |
21.05.21 |
Devrait démarrer |
20P-556MBO |
|
Application de la relaxation dans le cadre de la psychothérapie - Module 1 - Groupe B |
Marlène Bosson |
16.01.21 |
Fermé |
20PS-402LOP |
|
Formation à la méthode Photolangage® - Module 1 |
Julie Allegra Giuseppe Lo Piccolo |
12.03.21 |
Complet |
20P-430VAU |
|
Formation à la supervision de psychothérapies d'orientation psychanalytique |
Myriam Vaucher Richard Simon Milos Tadic |
04.12.20 |
Annulé |
20P-418CRE |
|
L'Arbre des récits |
Charlie Crettenand |
15.03.21 |
Reste 2 places |
20P-305SAN |
|
Psychopathologie et sémiologie |
Gisèle Santschi Fabrizio Marra |
08.03.21 |
En cours |
20P-300IGL |
|
Initiation à la WAIS-IV : théorie et passation - Module 1 |
Carlos Iglesias |
16.11.20 |
Fermé |
20P-101IGL |
|
Initiation au WISC-V : théorie, passation et interprétation |
Carlos Iglesias |
29.05.21 |
Ouvert |
20P-910CES |
|
Psychologie humanitaire et entraînement à la résilience |
Grazia Ceschi Ana Maria Tijerino Nan Hsin Chang |
18.09.20 |
Annulé |
20P-148POR |
|
Le dessin (libre et de famille) dans la consultation et le bilan psychologique de l'enfant |
Isabelle Porchet Vasiu |
28.04.21 |
Reste 2 places |
20P-341KAT |
|
La libre réalisation de l'arbre généalogique : une médiation projective pour explorer la transmission psychique entre les générations |
Muriel Katz-Gilbert |
05.11.20 |
Fermé |
20P-173ROB |
|
Je gère mon stress : je pense avec les fesses ! |
François Robert |
04.03.21 |
En cours |
20P-401PCD |
|
Formation à la pratique du psychodrame psychanalytique en groupe (formation en 2 ans) - volée 2019-2021 (2ème année) |
Sylvie Du Bois-Cassani Juan Sepulveda Vivian Zaltzman |
14.11.20 |
Complet |
20P-171DES |
|
Clinique périnatale et du très jeune enfant |
Josée Despars |
12.12.20 |
Fermé |
20P-301LIA |
|
Initiation à la WAIS-IV : approche psychopathologique - Module 2 |
Stéphane Liard |
18.01.21 |
Fermé |
20P-414CAR |
|
Psychothérapie systémique : comment responsabiliser sans culpabiliser |
Claudio Carneiro |
30.04.21 |
Reste une place |
20P-466WOL |
|
Introduction à la Thérapie Centrée sur les Emotions pour les couples (TCE-C) |
Catalina Woldarsky Meneses |
18.06.21 |
Ouvert |
20P-470PFA |
|
Notions de psychiatrie et psychothérapie de l'âge avancé - Module 1 |
Christopher Pfaff |
12.12.20 |
Annulé |
20P-471PFA |
|
Psychothérapie de l'âge avancé : enjeux, particularités, méthodes - Module 2 |
Christopher Pfaff |
23.01.21 |
Annulé |
20P-465WEB |
New!
|
Ces écrans qui nous (dé)lient : enjeux actuels en thérapie de famille |
Niels Weber Jon Schmidt |
04.11.20 |
Annulé |
20P-905PFA |
|
Psychopharmacologie à l'usage des psychologues |
Christopher Pfaff |
01.05.21 |
Complet |
20P-902OAI |
|
Assurance Invalidité : mesures de réadaptation pour les mineurs et les adultes & aide/recommandations pour les rapports médicaux AI - Modules 1+2 |
Béatrice-Irène Kiriacescu Charlotte Cordero Osorio Laetitia Nauroy |
17.05.21 |
Ouvert |
20P-906FOL |
|
L'Entretien Motivationnel |
Christian Follack |
09.11.20 |
Fermé |
20P-461BOU |
|
Psychothérapie psychanalytique du couple : pratique et approfondissement - Module 2 |
Adriana Bouchat-Trezzini |
22.01.21 |
En cours |
20P-147FRE |
|
Techniques projectives en clinique infantile : le Scéno-test...un outil à (re)découvrir |
Christine Frédérick-Libon Hélène Suarez Labat |
19.03.21 |
En cours |
20P-415CAR |
|
Inviter les ressources en thérapie : articulation entre les approches solutionnistes systémiques et les travaux de G. Ausloos |
Claudio Carneiro |
06.11.20 |
Fermé |
20P-180VUS |
|
Les troubles alimentaires à l'adolescence : séminaire théorico-clinique |
Sophie Vust |
12.01.21 |
Complet |
20P-350CCA |
|
Trouble du Spectre de l'Autisme : détection et orientation vers le diagnostic, signes évocateurs de la petite enfance à l'âge adulte - Groupe A |
Chloé Peter Alexis Le Corre |
21.01.21 |
Fermé |
20P-410VAU |
|
Le corps en séance |
Myriam Vaucher Patricia Binz Bussard |
05.01.21 |
Reste une place |
20P-411VAU |
|
Ecrire, de la clinique à la théorie |
Myriam Vaucher Nina De Spengler Hélène Beutler |
21.10.20 |
Annulé |
20P-421CRE |
|
Parcours de gen(re)s : accompagner les personnes LGBTQ+ |
Charlie Crettenand Nath Weber |
05.10.20 |
Fermé |
20P-103RIM |
|
La Figure de Rey : un incontournable dans le bilan chez l'enfant et l'adolescent - Groupe A |
Jérôme Rime |
25.05.21 |
Reste 2 places |
20P-351CCA |
|
Trouble du Spectre de l'Autisme : détection et orientation vers le diagnostic, signes évocateurs de la petite enfance à l'âge adulte - Groupe B |
Chloé Peter Alexis Le Corre |
27.05.21 |
Ouvert |
20P-362BOS |
New!
|
Enjeux de la prise en charge de personnes âgées : approches psychologiques - Module 2 |
Francesca Bosisio |
21.11.20 |
Annulé |
20P-419CRE |
|
Premières mailles en approche narrative |
Charlie Crettenand |
10.05.21 |
Ouvert |
20P-420CRE |
|
Dépathologisons la souffrance |
Rodolphe Soulignac Charlie Crettenand |
05.02.21 |
Annulé |
20P-203POR |
New!
|
Dessins d'enfants : supervision de situations cliniques |
Isabelle Porchet Vasiu |
08.03.21 |
Annulé |
20P-303EPE |
|
Formation à la pratique de la passation des épreuves projectives (Rorschach et TAT) |
Dominique Eperon |
03.10.20 |
Fermé |
20P-403LOP |
|
Photolangage® - primo livello |
Julie Allegra Giuseppe Lo Piccolo |
23.04.21 |
Ouvert |
20P-446DUC |
|
Une méthode pour rétablir le contact avec les jeunes souffrant de troubles des conduites |
Catherine Ducommun-Nagy |
17.11.20 |
Fermé |
20P-413CAI |
|
La thérapie des schémas pour aborder les troubles de l'attachement |
Sabrina Caillet-Zahler |
28.05.21 |
Complet |
20P-360CAL |
New!
|
Périnatalité : la traversée de la grossesse et de l'accouchement |
Sabine Caloz Céline Dessarzin |
28.11.20 |
Fermé |
20P-205GOE |
New!
|
La créativité face aux impasses dans la clinique enfant-ado |
Patrick Goette |
09.11.20 |
Annulé |
20P-550BEN |
New!
|
Le traumatisme vicariant et le psychothérapeute : élaboration et outils de prévention - Groupe A |
Nathalie Bennoun Sandra Mazaira |
12.02.21 |
Reporté |
20P-915CAP |
|
Objectiver la subjectivité : évaluation des intérêts et de la personnalité professionnelle |
Roland Capel |
19.04.21 |
Ouvert |
20P-901OAI |
|
Assurance Invalidité : aide/recommandations pour les rapports médicaux AI & mesures de réadaptation pour les adultes - Module 2 |
Béatrice-Irène Kiriacescu Laetitia Nauroy |
17.05.21 |
Ouvert |
20P-900OAI |
|
L'Assurance Invalidité : prise en charge AI pour les mineurs, des mesures médicales à la réadaptation & aide/recommandations pour les rapports médicaux AI - Module 1 |
Béatrice-Irène Kiriacescu Charlotte Cordero Osorio Laetitia Nauroy |
17.05.21 |
Ouvert |
20P-181LUS/B |
New!
|
Formation au "Programme d'intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives" (PiFAM) - Groupe B |
Francine Lussier |
28.04.21 |
Complet |
20P-460BOU |
|
Psychothérapie psychanalytique du couple : introduction - Module 1 |
Adriana Bouchat-Trezzini |
13.11.20 |
Fermé |
20P-500THA |
|
La consultation thérapeutique de l'enfant : groupe de supervision intensive |
Evangelia Thanou Roman |
29.01.21 |
Annulé |
20P-100IGL |
|
Initiation au WPPSI-IV : théorie, passation et interprétation |
Carlos Iglesias |
04.12.20 |
Fermé |
20P-145LIA |
|
Psychodiagnostic de l'enfant et de l'adolescent (Rorschach / TAT-CAT / WISC-V) - Module 1 |
Stéphane Liard |
27.11.20 |
Complet |
20P-105RIM |
|
Familiarisation à l'utilisation de la batterie NEPSY-II |
Jérôme Rime |
29.04.21 |
Devrait démarrer |
20P-141VIA |
|
Diagnostic(s) : comment s'y retrouver ? |
Luigi Viandante |
02.10.20 |
Annulé |
20P-149JAN |
|
Le bilan psychologique avec l'enfant et l'adolescent HPI |
Claudia Jankech-Caretta |
12.11.20 |
Fermé |
20P-340JAN |
|
Bilan psychologique avec l'adulte HPI et orientation psychothérapeutique |
Claudia Jankech-Caretta |
28.01.21 |
Fermé |
20P-140CRO |
|
Regard neuropsychologique sur les fonctions attentionnelles, exécutives et mnésiques, chez l'enfant et l'adolescent : théorie, évaluation et pistes d'aide |
Stéphany Cronel-Ohayon |
22.01.21 |
Fermé |
20PS-440FRE |
|
Introduction au DDCP (Développement Des Contenants de Pensée de B.Douet) |
Christine Frédérick-Libon |
25.09.20 |
Fermé |
20P-142FRE |
New!
|
Introduction au test de Patte-Noire |
Christine Frédérick-Libon |
03.11.20 |
Fermé |
20P-306MAR |
New!
|
Technique de l'entretien clinique et thérapeutique |
Fabrizio Marra |
08.02.21 |
Fermé |
20P-416DUC |
New!
|
Parentification dans la famille, parentification dans la relation thérapeutique, comprendre et intervenir |
Catherine Ducommun-Nagy |
22.04.21 |
Complet |
20P-554MAM |
|
Affirmation de soi, anxiété de performance et anxiété sociale (prise de parole en public) : approche cognitive et comportementale |
Laurent Mammana |
26.09.20 |
Annulé |
20P-150LIA |
New!
|
Restitution du bilan psychologique et rédaction de rapport (enfant-adolescent) |
Stéphane Liard Luigi Viandante |
02.11.20 |
Reporté |
20P-553HEI |
New!
|
Développer son modèle personnel de résilience |
Xenia Heinze Brigitte Favre |
28.09.20 |
Annulé |
20P-412HEI |
New!
|
Le modèle thérapeutique "NEW-Paradigm" de Padesky |
Xenia Heinze |
01.02.21 |
Annulé |
20P-175PET |
New!
|
Accompagner les parents de jeunes enfants avec Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) |
Chloé Peter |
05.05.21 |
Devrait démarrer |
20P-703URG |
|
Formation continue : Interventions d'urgence intramuros en institutions et entreprises |
Laurence De Vargas Oddo Yves Froté |
10.06.21 |
Ouvert |
20P-106PRU |
|
Formation au PEP-3 (Profil psycho éducatif pour enfant) |
Marie-Hélène Prud'Homme |
10.05.21 |
Devrait démarrer |
20PS-302PRU |
New!
|
Formation au TTAP (Profil d'évaluation de la transition vers la vie adulte) |
Marie-Hélène Prud'Homme |
25.05.21 |
Ouvert |
20P-479WOL |
New!
|
Introduction à la Thérapie Centrée sur les Emotions (TCE/EFT) |
Catalina Woldarsky Meneses Lorena Gamboa |
26.03.21 |
Complet |
20P-431VAU |
New!
|
Formation à la supervision de psychothérapies d'orientation psychanalytique : formation continue - Module 2 |
Myriam Vaucher Richard Simon Milos Tadic |
18.01.21 |
Annulé |
20P-204DES |
New!
|
Clinique périnatale et du très jeune enfant : supervision de situations cliniques |
Josée Despars |
16.01.21 |
Fermé |
20P-400PCD |
|
Formation à la pratique du psychodrame psychanalytique en groupe - (formation en 2 ans) - volée 2020-2022 (1ère année) |
Charlotte Du Bois Kellerhals Arnaud Lebet |
13.11.20 |
Annulé |
20P-506BLA |
New!
|
Supervision systémique : utiliser les jeux de rôles pour explorer le vécu émotionnel et relationnel de nos patients |
Francine Blanchard |
03.11.20 |
Reporté |
20P-551BEN |
New!
|
Le traumatisme vicariant et le psychothérapeute : élaboration et outils de prévention - Groupe B |
Nathalie Bennoun Sandra Mazaira |
04.06.21 |
Ouvert |
20P-160BON |
New!
|
Le·la psychologue scolaire : un trait d'union entre l'enseignant·e et les parents quand l'enfant est en échec |
Michelle Bonardi-Petraglio |
06.03.21 |
Annulé |
20P-161BON |
New!
|
Les difficultés mathématiques des enfants de 6 à 10 ans |
Michelle Bonardi-Petraglio |
31.10.20 |
Fermé |
20P-700URG-19 |
|
Introduction à la psychologie d'urgence et formation à l'intervention immédiate - Module 1 |
Laurence De Vargas Oddo Sabrina Alberti Thérèse Cuttelod Nadja Boni |
07.09.20 |
Fermé |
20P-351CCA-19 |
|
Trouble du Spectre de l'Autisme : détection et orientation vers le diagnostic, signes évocateurs de la petite enfance à l'âge adulte (19/B) - Groupe B |
Delphine Vuattoux Chloé Peter |
03.09.20 |
Fermé |
20P-170CCA-19 |
|
Défis des enfants présentant un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) en classe ordinaire : stratégies et interventions pour une intégration scolaire réussie (19) |
Delphine Vuattoux Alexis Le Corre |
10.09.20 |
Fermé |
20P-103RIM/A-19 |
New!
|
La Figure de Rey : un incontournable dans le bilan chez l'enfant et l'adolescent (19/A) - Groupe A |
Jérôme Rime |
20.08.20 |
Fermé |
20P-905PFA-19 |
|
Psychopharmacologie à l'usage des psychologues (19) |
Christopher Pfaff |
29.08.20 |
Fermé |
20PS-181LUS/D |
New!
|
Formation au "Programme d'intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives" (PiFAM) |
Francine Lussier |
03.05.21 |
Complet |
20P-181LUS/C-19 |
New!
|
Formation au "Programme d'intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives" (PiFAM) - Groupe C |
Francine Lussier |
30.04.21 |
Complet |
20P-181LUS/A-19 |
New!
|
Formation au "Programme d'intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives" (PiFAM) (19/A) - Groupe A |
Francine Lussier |
26.04.21 |
Complet |
20P-103RIM/B-19 |
New!
|
La Figure de Rey : un incontournable dans le bilan chez l'enfant et l'adolescent (19/B) - Groupe B |
Jérôme Rime |
27.08.20 |
Fermé |
20P-701URG |
|
Formation à la psychologie d'urgence : interventions post-immédiates - Module 2 |
Laurence De Vargas Oddo Sabrina Alberti Thérèse Cuttelod Nadja Boni |
18.03.21 |
En cours |