-702
21P-702URG |
|
Soutien d'urgence immédiat et post-immédiat auprès des enfants et des adolescents |
Laurence De Vargas Oddo Sarah Stauffer |
03.06.22 |
Annulé |
-140
21P-140BOD |
|
Bilan psychologique : signes d'alerte de troubles spécifiques des apprentissages |
Priska Bodmer |
07.09.21 |
Fermé |
-444
21PS-444ROS |
|
Groupes de compétences sociales : une approche thérapeutique pour les enfants/adolescents souffrant d'un TSA - Module 1 |
Stéphany Cronel-Ohayon Hélène Rossetti-Chappuis |
24.11.21 |
Fermé |
-443
21P-443DEN |
|
Modalités techniques des interventions en psychothérapie psychanalytique des adolescents |
Gilles Dennler |
07.02.22 |
Fermé |
-440
21PS-440FRE |
|
Il était une fois... le conte comme outil de médiation |
Christine Frédérick-Libon |
19.11.21 |
Fermé |
-552
21P-552BRU |
|
Conte des mille et une familles - Groupe A |
Eliane Brügger Jecker |
25.11.21 |
Fermé |
-417
21P-417BRU |
|
La fratrie dans tous ses états |
Eliane Brügger Jecker |
21.01.22 |
Fermé |
-555
21P-555BOS |
|
Application de la relaxation dans le cadre de la psychothérapie - Module 1 |
Marlène Bosson |
09.10.21 |
Fermé |
-170
21P-170CCA |
|
Défis des enfants présentant un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) en classe ordinaire : stratégies et interventions pour une intégration scolaire réussie |
Delphine Vuattoux Alexis Le Corre |
05.05.22 |
Fermé |
-441
21P-441THA |
|
Technique de la consultation thérapeutique de l'enfant |
Evangelia Thanou Roman |
05.11.21 |
Fermé |
-304
21P-304EGG |
|
Psychodiagnostic de l'adulte |
Aude Eggimann |
17.11.21 |
Annulé |
-700
21P-700URG |
|
Introduction à la psychologie d'urgence et formation à l'intervention immédiate - Module 1 |
Laurence De Vargas Oddo Sabrina Alberti Thérèse Cuttelod Nadja Boni Jessie Nater |
07.09.21 |
Fermé |
-352
21P-352FRO |
|
Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) : quelles interventions pour les psychologues ? |
Coralie Froidevaux |
26.01.22 |
Fermé |
-807
21P-807FOL |
|
Introduction à la psychologie positive |
Christian Follack |
06.05.22 |
Complet |
-477
21P-477FLO |
|
Pleine conscience basée sur la psychologie bouddhiste (MBBP) : une nouvelle approche de Mindfulness pour la psychothérapie |
Marco Flores |
15.11.21 |
Fermé |
-472
21P-472DEL |
|
Une approche psychothérapeutique des personnes migrantes et de leur vécu traumatique |
Mireille Délèze |
22.03.22 |
Fermé |
-476
21P-476BOS |
|
Application de la relaxation dans le cadre de la psychothérapie - Module 2 |
Marlène Bosson |
09.04.22 |
Annulé |
-146
21P-146LIA |
|
Psychodiagnostic de l'enfant et de l'adolescent (Rorschach / TAT-CAT / WISC-V) - Module 2 |
Stéphane Liard |
23.09.21 |
Reste 2 places |
-556
21P-556BOS |
|
Application de la relaxation dans le cadre de la psychothérapie - Module 1 - Groupe B |
Marlène Bosson |
12.02.22 |
Fermé |
-300
21P-300IGL |
|
Initiation à la WAIS-IV : théorie et passation - Module 1 |
Carlos Iglesias |
10.01.22 |
Fermé |
-402
21PS-402LOP |
|
Formation à la méthode Photolangage® - Module 1 |
Julie Allegra Giuseppe Lo Piccolo |
11.03.22 |
Fermé |
-101
21P-101IGL |
|
Initiation au WISC-V : théorie, passation et interprétation |
Carlos Iglesias |
08.04.22 |
Fermé |
-148
21P-148POR |
|
Le dessin (libre et de famille) dans la consultation et le bilan psychologique de l'enfant |
Isabelle Porchet Vasiu |
30.08.22 |
Complet |
-341
21P-341KAT |
|
La libre réalisation de l'arbre généalogique : une médiation projective pour explorer la transmission psychique entre les générations |
Muriel Katz-Gilbert |
04.11.21 |
Fermé |
-173
21P-173ROB |
|
Je gère mon stress : je pense avec les fesses ! |
François Robert Carlos Iglesias |
20.01.22 |
Fermé |
-171
21P-171DES |
|
Clinique périnatale et du très jeune enfant |
Josée Despars |
15.01.22 |
Annulé |
-301
21P-301LIA |
|
Initiation à la WAIS-IV : approche psychopathologique - Module 2 |
Stéphane Liard |
31.01.22 |
Fermé |
-414
21P-414CAR |
|
Psychothérapie systémique : comment responsabiliser sans culpabiliser |
Claudio Carneiro |
03.06.22 |
Complet |
-466
21P-466WOL |
|
Introduction à la Thérapie Centrée sur les Emotions pour les couples (TCE-C) |
Catalina Woldarsky Meneses Jules Mathys |
10.06.22 |
Confirmé |
-465
21P-465WEB |
New!
|
Ces écrans qui nous (dé)lient : enjeux actuels en thérapie de famille |
Niels Weber Jon Schmidt |
17.11.21 |
Fermé |
-802
21P-802OAI |
|
Assurance Invalidité : mesures de réadaptation pour les mineurs et les adultes & aide/recommandations pour les rapports médicaux AI - Modules 1+2 |
Béatrice-Irène Kiriacescu Charlotte Cordero Osorio Laetitia Nauroy |
16.05.22 |
Complet |
-806
21P-806FOL |
|
L'Entretien Motivationnel dans la pratique psychologique et psychothérapeutique |
Christian Follack |
22.11.21 |
Fermé |
-461
21P-461BOU |
|
Psychothérapie psychanalytique du couple : pratique et approfondissement - Module 2 |
Adriana Bouchat-Trezzini |
04.02.22 |
Annulé |
-180
21P-180VUS |
|
Les troubles alimentaires : séminaire théorico-clinique |
Sophie Vust |
18.01.22 |
Fermé |
-350
21P-350CCA |
|
Trouble du Spectre de l'Autisme : détection et orientation vers le diagnostic, signes évocateurs de la petite enfance à l'âge adulte |
Delphine Vuattoux Deborah Castiglia |
19.05.22 |
Complet |
-411
21P-411VAU |
|
Ecrire, de la clinique à la théorie |
Myriam Vaucher Nina De Spengler Hélène Faignot Beutler |
28.10.21 |
Fermé |
-103
21P-103RIM |
|
La Figure de Rey : un incontournable dans le bilan chez l'enfant et l'adolescent |
Jérôme Rime |
09.06.22 |
Complet |
-203
21P-203POR |
|
Dessins d'enfants : supervision de situations cliniques |
Isabelle Porchet Vasiu |
08.02.22 |
Annulé |
-303
21P-303EGG |
|
Formation à la technique de passation des épreuves projectives (Rorschach et TAT) |
Aude Eggimann |
14.05.22 |
Fermé |
-403
21PS-403LOP |
New!
|
Photolangage® - primo livello |
Julie Allegra Giuseppe Lo Piccolo |
08.04.22 |
Fermé |
-413
21P-413CAI/A |
|
La thérapie des schémas pour aborder les troubles de l'attachement - Groupe A |
Sabrina Caillet-Zahler |
17.09.21 |
Fermé |
-360
21P-360CAL |
|
Périnatalité : la traversée de la grossesse et de l'accouchement |
Sabine Caloz Céline Dessarzin |
13.11.21 |
Fermé |
-550
21P-550BEN |
|
Le traumatisme vicariant et le·la psychothérapeute : élaboration et outils de prévention |
Nathalie Bennoun Sandra Mazaira |
13.05.22 |
Annulé |
-815
21P-815CAP |
|
Objectiver la subjectivité : évaluation des intérêts et de la personnalité professionnelle |
Roland Capel |
14.03.22 |
En cours |
-801
21P-801OAI |
|
Assurance Invalidité : aide/recommandations pour les rapports médicaux AI & mesures de réadaptation pour les adultes - Module 2 |
Béatrice-Irène Kiriacescu Laetitia Nauroy |
16.05.22 |
Complet |
-800
21P-800OAI |
|
L'Assurance Invalidité : prise en charge AI pour les mineurs, des mesures médicales à la réadaptation & aide/recommandations pour les rapports médicaux AI - Module 1 |
Béatrice-Irène Kiriacescu Charlotte Cordero Osorio Laetitia Nauroy |
16.05.22 |
Complet |
-460
21P-460BOU |
|
Psychothérapie psychanalytique du couple : introduction - Module 1 |
Adriana Bouchat-Trezzini |
05.11.21 |
Fermé |
-500
21P-500THA |
|
La consultation thérapeutique de l'enfant : groupe de supervision |
Evangelia Thanou Roman |
17.12.21 |
Annulé |
-100
21P-100IGL |
|
Initiation au WPPSI-IV : théorie, passation et interprétation |
Carlos Iglesias |
10.09.21 |
Fermé |
-145
21P-145LIA |
|
Psychodiagnostic de l'enfant et de l'adolescent (Rorschach / TAT-CAT / WISC-V) - Module 1 |
Stéphane Liard |
05.11.21 |
Complet |
-105
21P-105RIM |
|
Familiarisation à l'utilisation de la batterie NEPSY-II |
Jérôme Rime |
31.03.22 |
Fermé |
-149
21P-149JAN |
|
Le bilan psychologique avec l'enfant et l'adolescent HPI |
Claudia Jankech-Caretta |
04.11.21 |
Fermé |
-340
21P-340JAN |
|
Bilan psychologique avec l'adulte HPI et orientation psychothérapeutique |
Claudia Jankech-Caretta |
13.01.22 |
Fermé |
-142
21P-142FRE |
|
Introduction au test de Patte-Noire |
Christine Frédérick-Libon |
05.10.21 |
Annulé |
-306
21P-306MAR |
|
Technique de l'entretien clinique et thérapeutique |
Fabrizio Marra Gisèle Santschi |
30.05.22 |
Complet |
-416
21P-416DUC |
|
Parentification dans la famille, parentification dans la relation thérapeutique, comprendre et intervenir |
Catherine Ducommun-Nagy |
11.11.21 |
Fermé |
-150
21P-150LIA/A |
New!
|
Restitution du bilan psychologique et rédaction de rapport (enfant-adolescent) - Groupe A |
Luigi Viandante Stéphane Liard |
11.10.21 |
Fermé |
-412
21P-412HEI |
New!
|
Le modèle thérapeutique "NEW-Paradigm" de Padesky |
Xenia Heinze |
24.09.21 |
Annulé |
-175
21P-175PET |
|
Accompagner les parents de jeunes enfants avec Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) |
Chloé Peter Isabelle Tromme |
11.05.22 |
Fermé |
-703
21P-703URG |
|
Formation continue : Interventions d'urgence intramuros en institutions et entreprises |
Laurence De Vargas Oddo Yves Froté |
18.03.22 |
Annulé |
-106
21PS-106PRU |
|
Formation au PEP-3 (Profil psycho éducatif pour enfant) |
Marie-Hélène Prud'Homme |
11.01.22 |
Fermé |
-302
21PS-302PRU |
|
Formation au TTAP (Profil d'évaluation de la transition vers la vie adulte) |
Marie-Hélène Prud'Homme |
15.03.22 |
Annulé |
-479
21P-479WOL |
|
Introduction à la Thérapie Centrée sur les Emotions (TCE/EFT) |
Catalina Woldarsky Meneses Lorena Gamboa |
08.04.22 |
Fermé |
-204
21P-204DES |
|
Clinique périnatale et du très jeune enfant : supervision de situations cliniques |
Josée Despars |
29.01.22 |
Annulé |
-400
21P-400PCD |
|
Formation à la pratique du psychodrame psychanalytique en groupe - (formation en 2 ans) - volée 2021-2023 (1ère année) |
Charlotte Du Bois Kellerhals Arnaud Lebet |
10.12.21 |
Annulé |
-506
21P-506BLA |
New!
|
Supervision systémique : utiliser les jeux de rôles pour explorer le vécu émotionnel et relationnel de nos patient·e·s |
Francine Blanchard |
22.01.22 |
Fermé |
-160
21P-160BON |
New!
|
Le·la psychologue scolaire : un trait d'union entre l'enseignant·e et les parents quand l'enfant est en échec |
Michelle Bonardi-Petraglio |
26.03.22 |
Fermé |
-161
21P-161BON |
|
Les difficultés mathématiques des enfants de 6 à 10 ans |
Michelle Bonardi-Petraglio |
10.12.21 |
Fermé |
-701
21P-701URG |
|
Formation à la psychologie d'urgence : interventions post-immédiates - Module 2 |
Thérèse Cuttelod Sabrina Alberti Laurence De Vargas Oddo Nadja Boni Jessie Nater |
13.01.22 |
Fermé |
-144
21P-144VIA |
New!
|
Psychopathologie du développement |
Luigi Viandante |
02.11.21 |
Fermé |
-482
21P-482FLO |
New!
|
Psychothérapie Cognitive et Comportementale du TOC |
Marco Flores |
11.04.22 |
Fermé |
-505
21P-505FRE |
New!
|
Supervision de thérapies de groupe d'enfants et d'adolescents : groupes psychodrame ou groupes conte |
Christine Frédérick-Libon |
23.11.21 |
Annulé |
-147
21P-147FRE |
|
Techniques projectives en clinique infantile : la fonction de liaison et ses entraves |
Christine Frédérick-Libon |
18.03.22 |
Annulé |
-445
21PS-445ROS |
New!
|
Groupes de compétences sociales : approfondissement et supervision - Module 2 |
Hélène Rossetti-Chappuis Stéphany Cronel-Ohayon |
16.02.22 |
Annulé |
-418
21P-418ZIM |
New!
|
Prendre la liberté d'introduire des changements de setting dans les psychothérapies d'adultes et d'adolescents |
Laurence Zimmermann |
19.01.22 |
Fermé |
-181
21PS-181LUS/A |
New!
|
Formation au "Programme d'intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives" (PiFAM) - Groupe A |
Francine Lussier |
27.09.21 |
Fermé |
-413
21P-413CAI/B |
|
La thérapie des schémas pour aborder les troubles de l'attachement - Groupe B |
Sabrina Caillet-Zahler |
23.05.22 |
Complet |
-803
21P-803TSA |
New!
|
Psychopharmacologie chez l'enfant et l'adolescent : principes de base |
Sofia Tsaknaki |
20.05.22 |
Complet |
-150
21P-150LIA/B |
New!
|
Restitution du bilan psychologique et rédaction de rapport (enfant-adolescent) - Groupe B |
Luigi Viandante Stéphane Liard |
14.02.22 |
Fermé |
-481
21P-481SAU |
New!
|
Psychothérapie cognitivo-comportementale du Deuil Prolongé |
Alain Sauteraud |
20.05.22 |
Confirmé |
-480
21P-480MAN |
New!
|
Approche de l'hypochondrie en psychothérapie TCC |
Philippe Manesse |
28.01.22 |
Fermé |
-143
21P-143COS |
|
Status clinique et psychopathologie de l'enfant |
Jean Costa |
15.11.21 |
En cours |
-205
21P-205FRE |
New!
|
Séminaire de supervision centré sur le scéno-test : Regards croisés |
Christine Frédérick-Libon Hélène Suarez Labat |
12.11.21 |
Annulé |
-507
21P-507CAO |
New!
|
Supervision de psychothérapies TCC |
Emmanuelle Carruzzo Evéquoz |
10.11.21 |
Fermé |
-478
21P-478MAM |
New!
|
Crise et style de personnalité : une approche constructiviste pour enrichir notre pratique en thérapie cognitive et comportementale (TCC) |
Laurent Mammana |
06.11.21 |
Annulé |
-419
21P-419BOO |
New!
|
Intégrer les autres orientations à sa pratique psychothérapeutique : pourquoi et comment ? |
Mumtazi Bibi Boolakee |
10.05.22 |
En cours |
-820
21P-820WEG |
New!
|
Atelier d'écopsychologie pour psychothérapeutes |
Patricia Wegmann Sarah Koller |
18.03.22 |
Fermé |
-181
21PS-181LUS/B |
New!
|
Formation au "Programme d'intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives" (PiFAM) - Groupe B |
Francine Lussier |
30.09.21 |
Fermé |
-181
21PS-181LUS/C |
New!
|
Formation au "Programme d'intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives" (PiFAM) - Groupe C |
Francine Lussier |
04.10.21 |
Fermé |
-181
21PS-181LUS/D |
New!
|
Formation au "Programme d'intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives" (PiFAM) |
Francine Lussier |
07.10.21 |
Fermé |
-181
21PS-181LUS/E |
New!
|
Formation au "Programme d'intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives" (PiFAM) |
Francine Lussier |
11.10.21 |
Fermé |
-181
21PS-181LUS/F |
New!
|
Formation au "Programme d'intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives" (PiFAM) |
Francine Lussier |
14.10.21 |
Fermé |
-470
21P-470MAT |
New!
|
Notions de psychiatrie et psychothérapie de l'âge avancé - Module 1 |
Jules Mathys |
10.03.22 |
Fermé |
-804
21P-804MAT |
New!
|
Psychopharmacologie à l'usage des psychologues |
Jules Mathys |
11.02.22 |
Fermé |
-553
21P-553BRU |
New!
|
Conte des 1001 familles (suite du travail sur son histoire familiale) |
Eliane Brügger Jecker |
09.12.21 |
Fermé |
-552
21P-552BRU |
|
Conte des mille et une familles - Groupe B |
Eliane Brügger Jecker |
03.02.22 |
Fermé |
-400-
21PS-400PCD-WE |
New!
|
Psychodrame psychanalytique de groupe : week-end de sensibilisation |
Charlotte Du Bois Kellerhals Arnaud Lebet Juan Sepulveda |
13.05.22 |
Fermé |