Formation FARP en psychologie de l'enfance et l'adolescence - Module 1
Module de formation en psychologie de l'enfance et l'adolescence s'inscrivant dans le Cursus ASPEA-FARP.
La 1ère année comporte 12 journées, soit 108 unités de connaissances et savoir-faire :
28.11.25 | Échelles de Wechsler (WPPSI, WISC, WAIS) : passation, cotation, interprétation (1) | Carlos Iglesias |
05.12.25 | Échelles de Wechsler (WPPSI, WISC, WAIS) : passation, cotation, interprétation (2) | Carlos Iglesias |
16.01.26 | Diagnostic(s) : manuels, types de diagnostics | Luigi Viandante |
23.01.26 | Développement normal et pathologique de l'enfant et l'adolescent·e (1) | Stéphanie Lauvergeon Lauber |
30.01.26 | Développement normal et pathologique de l'enfant et l'adolescent·e (2) | Stéphanie Lauvergeon Lauber |
20.02.26 | Investigation clinique : Premier entretien, analyse de la demande, anamnèse, status, rédaction de rapport (1) | Mathieu Renaud |
06.03.26 | Investigation clinique : Premier entretien, analyse de la demande, anamnèse, status, rédaction de rapport (2) | Mathieu Renaud |
20.03.26 | Troubles de l'enfance et l'adolescence : (d) attachement - psychotraumatologie (c) troubles neurodéveloppementaux (hors TSA) | Pascal Weinguni Luigi Viandante |
08.05.26 | Gestion du processus de suivi, entretiens complexes, restitution avec enf-ado/parents/réseau | Yannick Heim |
29.05.26 | Troubles de l'enfance et l'adolescence : (b) trouble du spectre de l'autisme (TSA) | Delphine Vuattoux |
12.06.26 | Troubles de l'enfance et l'adolescence : (e) troubles du comportement alimentaire (f) addictions | Hélène Osterlof Line Guillod |
18.09.26 | Troubles de l'enfance et l'adolescence : (a) troubles internalisés - externalisés | Pascal Weinguni |
Pré-requis
- Inscription au Cursus ASPEA-FARP
Domaine
Psychologie cliniqueOrientation
Population concernée
Enfant-adolescentParticipant-e-s
PsychologueNotes
- Ce Module est réservé aux psychologues effectuant le Cursus ASPEA-FARP
- Permet de valider les unités suivantes dans les 5 domaines de connaissances et savoir-faire :
- Évaluation du développement : 72 unités
- Évaluation du contexte : 27 unités
- Interventions auprès des enfants/adolescents : 5 unités
- Interventions dans l'environnement : 4 unités
- Thèmes transversaux : 0 unités
NOUVEAU
25ENF-MOD1