Colloque ASPEA

Monsieur Vincent Quartier
Docteur en psychologie
Psychologue spécialiste en psychologie de l'enfance et de l'adolescence FSP
Psychothérapeute reconnu au niveau fédéral

Ce colloque fait partie du cursus de formation postgrade menant au titre de spécialisation en psychologie de l'enfance et de l'adolescence FSP. 

Le colloque a lieu sur une journée, avec une conférence le matin et les présentations cliniques l'après-midi. 
Le but est notamment d'approfondir la réflexion au sujet du rôle du psychologue d'enfant et d'adolescent et des spécificités liées à cette pratique, sur la base des présentations de cas. La participation à deux colloques est requise, la seconde fois en présentant une situation issue de sa pratique, qui fera ensuite l'objet d'une étude de cas écrite (15-30 pages). Chaque présentation de cas dure 20 minutes et est ensuite discutée en groupe. 

De plus amples informations sur la présentation et l'étude de cas sont disponibles sur la page du site FARP relative au cursus ASPEA, ainsi que sur le site de l'ASPEA (www.skjp.ch). 

Merci de bien vouloir indiquer lors de votre inscription dans le champ "Commentaires" si vous souhaitez présenter un cas. 

La matinée sera dédiée à une conférence/formation sur le thème "Les écrans dans tous les sens. De l'objet transitionnel à l'objet de conflit familial", donnée par Niels Weber, François Robert et Carlos Iglesias, psychologues. Détails --> page Conférences.

Pré-requis

  • Formation postgrade en psychologie de l'enfance et l'adolescence (ASPEA) en cours

Domaine

Orientation

Population concernée

Participant-e-s

Psychologue

Notes

  • (07.09.21) !! L'inscription est toujours possible pour participer au colloque (1ère participation), mais il n'est plus possible de présenter un cas !!
  • 14.09.21 Merci de prendre note que le colloque sera donné en vidéoconférence !

21COL-ASPEA/A