-353
22P-353FRO |
|
Approfondissement Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) : le développement d'habiletés émotionnelles et sociales |
Coralie Froidevaux |
15.03.23 |
Complet |
-140
22P-140CRO |
|
Regard neuropsychologique sur les fonctions attentionnelles, exécutives et mnésiques, chez l'enfant et l'adolescent : théorie, évaluation et pistes d'aide |
Stéphany Cronel-Ohayon |
18.01.23 |
Fermé |
-440
22PS-440FRE |
|
Introduction au DDCP (Développement Des Contenants de Pensée de B.Douet) |
Christine Frédérick-Libon |
07.10.22 |
Fermé |
-701
22P-701URG |
|
Formation à la psychologie d'urgence : interventions post-immédiates - Module 2 |
Thérèse Cuttelod Sabrina Alberti Laurence De Vargas Oddo Nadja Boni Jessie Nater |
12.01.23 |
Annulé |
-700
22P-700URG/A |
|
Introduction à la psychologie d'urgence et formation à l'intervention immédiate - Module 1 - Groupe A |
Laurence De Vargas Oddo Sabrina Alberti Thérèse Cuttelod Nadja Boni Jessie Nater |
25.08.22 |
Annulé |
-308
22P-308RMA |
New!
|
Le bilan diagnostic chez l'adulte TSA sans déficience intellectuelle : outils et spécificités |
Rachel Marchitelli |
10.03.23 |
Complet |
-145
22P-145LIA |
|
Psychodiagnostic de l'enfant et de l'adolescent (Rorschach / TAT-CAT / WISC-V) - Module 1 - Groupe A |
Stéphane Liard |
04.11.22 |
Complet |
-552
22P-552BRU |
|
Conte des mille et une familles |
Eliane Brügger Jecker |
18.11.22 |
Fermé |
-417
22P-417BRU |
|
La fratrie dans tous ses états |
Eliane Brügger Jecker |
26.01.23 |
Fermé |
-555
22P-555BOS |
|
Expérimentation et application de la relaxation dans le cadre de la psychothérapie - Module 1 |
Marlène Bosson |
11.03.23 |
Reste une place |
-170
22P-170CCA |
|
Défis des enfants présentant un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) en classe ordinaire : stratégies et interventions pour une intégration scolaire réussie |
Alexis Le Corre Delphine Vuattoux |
02.05.23 |
Devrait démarrer |
-304
22P-304EGG |
|
Psychodiagnostic de l'adulte |
Aude Eggimann |
12.10.22 |
Annulé |
-477
22P-477FLO |
|
Pleine conscience basée sur la psychologie bouddhiste (MBBP) : une nouvelle approche de Mindfulness pour la psychothérapie |
Marco Flores |
03.10.22 |
Fermé |
-472
22P-472DEL |
|
Une approche psychothérapeutique des personnes migrantes./et de leur vécu traumatique |
Mireille Délèze |
22.03.23 |
Confirmé |
-476
22P-476BOS |
|
Expérimentation et application de la relaxation dans le cadre de la psychothérapie - Module 2 |
Marlène Bosson |
01.04.23 |
Annulé |
-146
22P-146LIA |
|
Psychodiagnostic de l'enfant et de l'adolescent (Rorschach / TAT-CAT / WISC-V) - Module 2 |
Stéphane Liard |
15.12.22 |
Complet |
-300
22P-300IGL |
|
Initiation à la WAIS-IV : théorie et passation - Module 1 |
Carlos Iglesias |
21.11.22 |
Fermé |
-402
22PS-402LOP |
|
Formation à la méthode Photolangage® - Module 1 |
Julie Allegra Giuseppe Lo Piccolo |
09.06.23 |
Complet |
-101
22P-101IGL |
|
Initiation au WISC-V : théorie, passation et interprétation |
Carlos Iglesias |
24.03.23 |
Confirmé |
-930
22S-930TDU |
|
Sensibilisation à la violence domestique |
Tiziana Ducret Mazza |
26.04.23 |
Complet |
-148
22P-148POR |
|
Le dessin (libre et de famille) dans la consultation et le bilan psychologique de l'enfant |
Isabelle Porchet Vasiu |
16.11.22 |
Fermé |
-341
22P-341KAT |
|
La libre réalisation de l'arbre généalogique : une médiation projective pour explorer la transmission psychique entre les générations |
Muriel Katz-Gilbert |
12.01.23 |
Fermé |
-173
22P-173ROB |
|
Je gère mon stress : je pense avec les fesses ! |
François Robert Carlos Iglesias |
12.01.23 |
Fermé |
-301
22P-301LIA |
|
Initiation à la WAIS-IV : approche psychopathologique - Module 2 |
Stéphane Liard |
05.12.22 |
Annulé |
-414
22P-414CAR |
|
Psychothérapie systémique : comment responsabiliser sans culpabiliser |
Claudio Carneiro |
09.06.23 |
Complet |
-466
22P-466WOL |
|
Introduction à la Thérapie Centrée sur les Emotions pour les couples (TCE-C) |
Catalina Woldarsky Meneses Jules Mathys |
28.04.23 |
Ouvert |
-465
22P-465WEB |
|
Ces écrans qui nous (dé)lient : enjeux actuels en thérapie de famille |
Niels Weber Jon Schmidt |
09.03.23 |
Fermé |
-802
22P-802OAI |
|
Assurance Invalidité : mesures de réadaptation pour les mineurs et les adultes & aide/recommandations pour les rapports médicaux AI - Modules 1+2 |
Charlotte Cordero Osorio Laetitia Nauroy Eduard Iosif |
08.05.23 |
Devrait démarrer |
-461
22P-461BOU |
|
Psychothérapie psychanalytique du couple : pratique et approfondissement - Module 2 |
Adriana Bouchat-Trezzini |
20.01.23 |
Reste 2 places |
-180
22P-180VUS |
|
Les troubles alimentaires : séminaire théorico-clinique |
Sophie Vust |
13.12.22 |
En cours |
-350
22P-350CCA |
|
Trouble du Spectre de l'Autisme : détection et orientation vers le diagnostic, signes évocateurs de la petite enfance à l'âge adulte |
Chloé Peter Delphine Vuattoux |
09.12.22 |
Fermé |
-411
22P-411VAU |
|
Ecrire, de la clinique à la théorie |
Myriam Vaucher Nina De Spengler Hélène Faignot Beutler |
20.10.22 |
Annulé |
-103
22P-103RIM |
|
La Figure de Rey : un incontournable dans le bilan chez l'enfant et l'adolescent |
Jérôme Rime |
09.03.23 |
Confirmé |
-203
22P-203POR |
|
Dessins d'enfants : supervision de situations cliniques |
Isabelle Porchet Vasiu |
08.02.23 |
Annulé |
-303
22P-303EGG |
|
Formation à la technique de passation des épreuves projectives (Rorschach et TAT) |
Aude Eggimann |
13.05.23 |
Ouvert |
-403
22PS-403LOP |
|
Photolangage® - primo livello |
Julie Allegra Giuseppe Lo Piccolo |
21.04.23 |
Ouvert |
-360
22P-360CAL |
|
Périnatalité : la traversée de la grossesse et de l'accouchement |
Sabine Caloz Céline Dessarzin |
05.11.22 |
Fermé |
-815
22P-815CAP |
|
Objectiver la subjectivité : évaluation des intérêts et de la personnalité professionnelle |
Roland Capel |
20.03.23 |
Confirmé |
-801
22P-801OAI |
|
Assurance Invalidité : aide/recommandations pour les rapports médicaux AI & mesures de réadaptation pour les adultes - Module 2 |
Laetitia Nauroy Eduard Iosif |
08.05.23 |
Devrait démarrer |
-800
22P-800OAI |
|
L'Assurance Invalidité : prise en charge AI pour les mineurs, des mesures médicales à la réadaptation & aide/recommandations pour les rapports médicaux AI - Module 1 |
Charlotte Cordero Osorio Laetitia Nauroy Eduard Iosif |
08.05.23 |
Devrait démarrer |
-460
22P-460BOU |
|
Psychothérapie psychanalytique du couple : introduction - Module 1 |
Adriana Bouchat-Trezzini |
07.10.22 |
Fermé |
-500
22P-500THA |
|
La consultation thérapeutique de l'enfant : groupe de supervision |
Evangelia Thanou Roman |
16.12.22 |
Annulé |
-100
22P-100IGL |
|
Initiation au WPPSI-IV : théorie, passation et interprétation |
Carlos Iglesias |
16.06.23 |
Ouvert |
-105
22P-105RIM |
|
Familiarisation à l'utilisation de la batterie NEPSY-II |
Jérôme Rime |
27.04.23 |
Ouvert |
-149
22P-149JAN |
|
Le bilan psychologique avec l'enfant et l'adolescent HPI |
Claudia Jankech-Caretta |
17.11.22 |
Fermé |
-340
22P-340JAN |
|
Bilan psychologique avec l'adulte HPI et orientation psychothérapeutique |
Claudia Jankech-Caretta |
12.01.23 |
Fermé |
-931
22S-931DEL |
|
Migration et santé mentale : impacts, ressources et outils |
Mireille Délèze |
21.03.23 |
Complet |
-142
22P-142FRE |
|
Introduction au test de Patte-Noire |
Christine Frédérick-Libon |
15.11.22 |
Annulé |
-306
22P-306MAR |
|
Technique de l'entretien clinique et thérapeutique |
Fabrizio Marra Gisèle Santschi |
13.03.23 |
Reste une place |
-416
22P-416DUC |
|
Parentification dans la famille, parentification dans la relation thérapeutique, comprendre et intervenir |
Catherine Ducommun-Nagy |
03.11.22 |
Fermé |
-150
22P-150LIA |
|
Restitution du bilan psychologique et rédaction de rapport (enfant-adolescent) |
Luigi Viandante Stéphane Liard |
16.01.23 |
Fermé |
-175
22P-175PET |
|
Accompagner les parents de jeunes enfants avec Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) |
Isabelle Tromme Nadia Barmaverain |
31.03.23 |
Annulé |
-106
22PS-106PRU |
|
Formation au PEP-3 (Profil psycho éducatif pour enfant) |
Marie-Hélène Prud'Homme |
10.10.22 |
Annulé |
-302
22PS-302PRU |
|
Formation au TTAP (Profil d'évaluation de la transition vers la vie adulte) |
Marie-Hélène Prud'Homme |
05.10.22 |
Annulé |
-479
22P-479WOL |
|
Introduction à la Thérapie Centrée sur les Emotions (TCE/EFT) |
Catalina Woldarsky Meneses Lorena Gamboa |
03.02.23 |
Fermé |
-400
22PS-400PCD |
|
Formation à la pratique du psychodrame psychanalytique en groupe - (formation en 2 ans) - volée 2022-2024 (1ère année) |
Charlotte Du Bois Kellerhals Arnaud Lebet |
11.11.22 |
Annulé |
-506
22P-506BLA |
|
Supervision systémique : utiliser les jeux de rôles pour explorer le vécu émotionnel et relationnel de nos patient·e·s |
Francine Blanchard |
29.04.23 |
Ouvert |
-144
22P-144VIA |
|
Psychopathologie du développement |
Luigi Viandante |
10.11.22 |
Complet |
-482
22P-482FLO |
|
Psychothérapie Cognitive et Comportementale du TOC |
Marco Flores |
28.11.22 |
Fermé |
-147
22P-147FRE |
|
Techniques projectives en clinique infantile : les diverses expressions de la dépression |
Christine Frédérick-Libon |
28.02.23 |
Confirmé |
-418
22P-418ZIM |
|
Prendre la liberté d'introduire des changements de setting dans les psychothérapies d'adultes et d'adolescents |
Laurence Zimmermann |
16.03.23 |
Annulé |
-181
22PS-181LUS/A |
|
Formation au "Programme d'intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives" (PiFAM) - Groupe A |
Francine Lussier |
31.10.22 |
Fermé |
-803
22P-803TSA |
|
Psychopharmacologie chez l'enfant et l'adolescent : principes de base |
Sofia Tsaknaki |
31.03.23 |
Complet |
-480
22P-480MAN |
New!
|
Initiation et entraînement au questionnement socratique en TCC |
Philippe Manesse |
27.01.23 |
Annulé |
-929
22S-929TDU |
|
Violence : enfants et parentalité |
Tiziana Ducret Mazza |
10.05.23 |
Complet |
-507
22P-507CAO |
|
Supervision de psychothérapies TCC |
Emmanuelle Carruzzo Evéquoz |
30.11.22 |
Complet |
-419
22P-419BOO |
|
Intégrer les autres orientations à sa pratique psychothérapeutique : pourquoi et comment ? |
Mumtazi Bibi Boolakee |
14.01.23 |
Annulé |
-820
22P-820WEG |
|
Atelier d'écopsychologie pour psychothérapeutes |
Patricia Wegmann Sarah Koller |
06.10.22 |
Fermé |
-181
22PS-181LUS/B |
|
Formation au "Programme d'intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives" (PiFAM) - Groupe B |
Francine Lussier |
02.11.22 |
Fermé |
-181
22PS-181LUS/C |
|
Formation au "Programme d'intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives" (PiFAM) - Groupe C |
Francine Lussier |
07.11.22 |
Fermé |
-181
22PS-181LUS/D |
|
Formation au "Programme d'intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives" (PiFAM) |
Francine Lussier |
09.11.22 |
Fermé |
-470
22P-470MAT |
|
Notions de psychiatrie et psychothérapie de l'âge avancé - Module 1 |
Jules Mathys |
02.12.22 |
Fermé |
-804
22P-804MAT |
|
Psychopharmacologie à l'usage des psychologues |
Jules Mathys |
30.09.22 |
Fermé |
-473
22P-473ZIM |
New!
|
Des adultes encore parentifiés : la parentification, un concept-clé dans le traitement d'adultes |
Laurence Zimmermann |
01.12.22 |
Fermé |
-380
22P-380BOO |
New!
|
Psychanalyse pour tous |
Mumtazi Bibi Boolakee |
06.05.23 |
Ouvert |
-404
22PS-404LOP |
|
Formation à la méthode Photolangage® - Module 2 |
Julie Allegra Giuseppe Lo Piccolo |
05.05.23 |
Ouvert |
-940
22S-940FRO |
New!
|
Syndrome d'Asperger : les situations sociales quotidiennes |
Coralie Froidevaux |
01.02.23 |
Fermé |
-104
22P-104RIM |
New!
|
Initiation à la batterie d'évaluation des fonctions exécutives FEE : de la passation à l'interprétation |
Jérôme Rime |
01.06.23 |
Reste 2 places |
-172
22P-172EVA |
New!
|
Sensibilisation à la surdité et à la malentendance chez l'enfant et l'adolescent |
Amy Evard |
20.01.23 |
Annulé |
-422
22P-422WEB |
|
Hyperconnectivité et utilisation des écrans comme outils thérapeutiques |
Niels Weber |
15.12.22 |
Fermé |
-471
22P-471MAT |
New!
|
Psychothérapie de l'âge avancé : enjeux, particularités, méthodes - Module 2 |
Jules Mathys |
24.03.23 |
Annulé |
-423
22P-423SIE |
New!
|
Introduction à l'Approche Centrée sur la Personne (ACP) |
Chloé Décosterd Olivier Siegenthaler |
02.03.23 |
Fermé |
-910
22S-910SCH |
New!
|
Adolescence en quête de sens |
Jon Schmidt |
10.11.22 |
Fermé |
-932
22S-932PER |
New!
|
Sensibilisation à l'ethnopsychiatrie : ./ une clinique de la complexité dans un monde multiple |
Catarina Pereira Eva Murino |
09.12.22 |
Fermé |
-700
22P-700URG/B |
|
Introduction à la psychologie d'urgence et formation à l'intervention immédiate - Module 1 - Groupe B |
Laurence De Vargas Oddo Sabrina Alberti Thérèse Cuttelod Nadja Boni Jessie Nater |
30.01.23 |
Complet |
-810
22P-810MAT |
New!
|
Urgences en psychiatrie : notions élémentaires à l'usage des psychologues |
Jules Mathys |
03.02.23 |
Fermé |
-818
22P-818DOR |
New!
|
Souffrance et santé au travail : un regard pluridisciplinaire pour enrichir l'action du·de la psychologue |
Eva Murino Raffaella Dorier |
20.01.23 |
Fermé |
-400-
22PS-400PCD-WE |
|
Psychodrame psychanalytique de groupe : week-end de sensibilisation |
Charlotte Du Bois Kellerhals Arnaud Lebet Juan Sepulveda |
30.09.22 |
Annulé |
-345
22P-345NPE |
New!
|
Prise en charge multimodale du TDA-H chez l'adulte |
Karen Dieben Nader Perroud |
25.01.23 |
Fermé |
-482
22P-482FLO |
New!
|
Psychothérapie du TOC - Module 2 : Thérapie Basée sur les Inférences (TBI) |
Marco Flores |
08.05.23 |
Devrait démarrer |
-508
22P-508BOS |
New!
|
Groupe de supervision de psychothérapies TCC d'adultes et d'adolescent·e·s |
Marlène Bosson |
21.09.22 |
Fermé |
-442
22P-442ALL |
New!
|
Le voyage dans la psychothérapie psychanalytique avec les enfants et adolescent·e·s |
Julie Allegra |
17.03.23 |
Confirmé |
-412
22P-412KHO |
New!
|
Clinique psychanalytique du traumatisme de guerre et du polytraumatisme chez l'enfant, l'adolescent et l'adulte |
Dany Khouri-Dahdouh |
23.09.22 |
En cours |
-145
22P-145LIA/B |
|
Psychodiagnostic de l'enfant et de l'adolescent (Rorschach / TAT-CAT / WISC-V) - Module 1 - Groupe B |
Stéphane Liard |
31.10.22 |
En cours |
-400-
22PS-400PCD-WE |
|
Psychodrame psychanalytique de groupe : week-end de sensibilisation |
Charlotte Du Bois Kellerhals Arnaud Lebet Raphaëlle Chevrolet Doelker |
12.05.23 |
Ouvert |