-446
23P-446FRE |
New!
|
Le travail avec les parents |
Christine Frédérick-Libon |
05.12.23 |
Devrait démarrer |
-415
23P-415CAR |
|
Inviter les ressources en thérapie : articulation entre les approches solutionnistes systémiques et les travaux de G. Ausloos |
Claudio Carneiro |
12.09.23 |
En cours |
-444
23PS-444ROS |
|
Groupes de compétences sociales : une approche thérapeutique pour les enfants/adolescents souffrant d'un TSA - Module 1 |
Stéphany Cronel-Ohayon H?l?ne Rossetti-Chappuis |
07.02.24 |
Complet |
-413
23P-413CAI/B |
|
La thérapie des schémas pour aborder les troubles de l'attachement - Groupe B |
Sabrina Caillet-Zahler |
27.05.24 |
Devrait démarrer |
-201
23P-201CRO |
New!
|
Interprétation du WISC-V et du WPPSI-IV (supervision) : regards neuropsychologique et psychopathologique |
Stéphany Cronel-Ohayon Stéphane Liard |
15.05.24 |
Ouvert |
-474
23P-474BEN |
New!
|
La fatigue de compassion et le trauma vicariant du psychothérapeute : concepts et outils de prévention |
Nathalie Bennoun Sandra Mazaira |
22.09.23 |
Confirmé |
-400
23PS-400PCD |
|
Formation à la pratique du psychodrame psychanalytique en groupe - (formation en 2 ans) - volée 2023-2025 (1ère année) |
Charlotte Du Bois Kellerhals Arnaud Lebet |
03.11.23 |
Ouvert |
-701
23P-701URG |
|
Formation à la psychologie d'urgence : interventions post-immédiates - Module 2 |
Thérèse Cuttelod Sabrina Alberti Laurence De Vargas Oddo Nadja Boni Jessie Nater |
04.09.23 |
En cours |
-700
23P-700URG |
|
Introduction à la psychologie d'urgence et formation à l'intervention immédiate - Module 1 |
Laurence De Vargas Oddo Sabrina Alberti Thérèse Cuttelod Nadja Boni Jessie Nater |
22.02.24 |
Ouvert |
-308
23P-308RMA |
|
Le bilan diagnostic chez l'adulte TSA sans déficience intellectuelle : outils et spécificités |
Rachel Marchitelli |
19.01.24 |
Devrait démarrer |
-145
23P-145REN |
|
Psychodiagnostic de l'enfant et de l'adolescent (Rorschach / TAT-CAT / WISC-V) - Module 1 |
Fabrice Marcon Mathieu Renaud |
11.09.23 |
En cours |
-552
23P-552BRU |
|
Conte des mille et une familles |
Eliane Brügger Jecker |
17.11.23 |
Ouvert |
-417
23P-417BRU |
|
La fratrie dans tous ses états |
Eliane Brügger Jecker |
18.01.24 |
Ouvert |
-555
23P-555BOS/A |
|
Expérimentation et application de la relaxation dans le cadre de la psychothérapie - Module 1 - Groupe A |
Marlène Bosson |
07.10.23 |
Reste 2 places |
-170
23P-170CCA |
|
Défis des enfants présentant un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) en classe ordinaire : stratégies et interventions pour une intégration scolaire réussie |
Alexis Le Corre Delphine Vuattoux |
14.05.24 |
Ouvert |
-304
23P-304EGG |
|
Psychodiagnostic de l'adulte (Rorschach et TAT) |
Aude Eggimann |
07.11.23 |
Ouvert |
-477
23P-477FLO |
|
Pleine conscience basée sur la psychologie bouddhiste / Mindfulness Based Buddhist Psychology (MBBP) pour les psychothérapeutes |
Marco Flores |
15.01.24 |
Ouvert |
-472
23P-472DEL |
|
Une approche psychothérapeutique des personnes migrantes et de leur vécu traumatique |
Mireille Délèze |
16.04.24 |
Ouvert |
-476
23P-476BOS |
New!
|
Relaxation dans le cadre de la psychothérapie : mise en pratique |
Marlène Bosson |
02.09.23 |
Fermé |
-146
23P-146LIA |
|
Psychodiagnostic de l'enfant et de l'adolescent (Rorschach / TAT-CAT / WISC-V) - Module 2 |
Stéphane Liard |
14.09.23 |
Reste 2 places |
-300
23P-300IGL |
|
Initiation à la WAIS-IV : théorie et passation - Module 1 |
Carlos Iglesias |
11.12.23 |
Ouvert |
-402
23PS-402LOP |
|
Formation à la Méthode Photolangage® - Module 1 |
Julie Allegra Giuseppe Lo Piccolo |
08.03.24 |
Complet |
-101
23P-101IGL |
|
Initiation au WISC-V : théorie, passation et interprétation |
Carlos Iglesias |
14.06.24 |
Ouvert |
-930
23S-930TDU |
|
Sensibilisation à la violence domestique |
Tiziana Ducret Mazza |
08.05.24 |
Ouvert |
-341
23P-341KAT |
|
La libre réalisation de l'arbre généalogique : une médiation projective pour explorer la transmission psychique entre les générations |
Muriel Katz-Gilbert |
30.11.23 |
Devrait démarrer |
-173
23P-173ROB |
|
Je gère mon stress : je pense avec les fesses ! |
François Robert Carlos Iglesias |
16.01.24 |
Ouvert |
-301
23P-301LIA |
|
Initiation à la WAIS-IV : approche psychopathologique - Module 2 |
Stéphane Liard |
30.01.24 |
Ouvert |
-414
23P-414CAR |
|
Psychothérapie systémique : comment responsabiliser sans culpabiliser |
Claudio Carneiro |
07.06.24 |
Devrait démarrer |
-466
23P-466TCE |
|
Introduction à la Thérapie Centrée sur les Emotions pour les couples (TCE-C) |
Jules Mathys |
03.05.24 |
Ouvert |
-465
23P-465WEB |
|
Ces écrans qui nous (dé)lient : enjeux actuels en thérapie de famille |
Niels Weber Jon Schmidt |
08.02.24 |
Ouvert |
-802
23P-802OAI |
|
Assurance Invalidité : mesures de réadaptation pour les mineurs et les adultes & aide/recommandations pour les rapports médicaux AI - Modules 1+2 |
Charlotte Cordero Osorio Laetitia Nauroy Eduard Iosif |
27.05.24 |
Ouvert |
-461
23P-461BOU |
|
Psychothérapie psychanalytique du couple : pratique et approfondissement - Module 2 |
Adriana Bouchat-Trezzini |
02.02.24 |
Ouvert |
-180
23P-180VUS |
|
Les troubles alimentaires : séminaire théorico-clinique |
Sophie Vust |
05.12.23 |
Ouvert |
-350
23P-350CCA |
|
Trouble du Spectre de l'Autisme : détection et orientation vers le diagnostic, signes évocateurs de la petite enfance à l'âge adulte |
Chloé Peter Delphine Vuattoux |
08.12.23 |
Complet |
-103
23P-103RIM |
|
La Figure de Rey : un incontournable dans le bilan chez l'enfant et l'adolescent |
Jérôme Rime |
21.03.24 |
Ouvert |
-303
23P-303EGG |
|
Formation à la technique de passation des épreuves projectives (Rorschach et TAT) |
Aude Eggimann |
25.05.24 |
Ouvert |
-405
23PS-405LOP |
New!
|
Formazione al Metodo Photolangage® - livello 2 |
Julie Allegra Giuseppe Lo Piccolo |
19.04.24 |
Ouvert |
-360
23P-360CAL |
|
Périnatalité : problématiques spécifiques liées à la grossesse et l'accouchement |
Sabine Caloz Céline Dessarzin |
26.01.24 |
Ouvert |
-815
23P-815CAP |
|
Objectiver la subjectivité : évaluation des intérêts et de la personnalité professionnelle |
Roland Capel |
29.01.24 |
Ouvert |
-801
23P-801OAI |
|
Assurance Invalidité : aide/recommandations pour les rapports médicaux AI & mesures de réadaptation pour les adultes - Module 2 |
Laetitia Nauroy Eduard Iosif |
27.05.24 |
Ouvert |
-800
23P-800OAI |
|
L'Assurance Invalidité : prise en charge AI pour les mineurs, des mesures médicales à la réadaptation & aide/recommandations pour les rapports médicaux AI - Module 1 |
Charlotte Cordero Osorio Laetitia Nauroy Eduard Iosif |
27.05.24 |
Ouvert |
-460
23P-460BOU |
|
Psychothérapie psychanalytique du couple : introduction - Module 1 |
Adriana Bouchat-Trezzini |
06.10.23 |
Confirmé |
-100
23P-100IGL |
|
Initiation au WPPSI-IV : théorie, passation et interprétation |
Carlos Iglesias |
19.04.24 |
Ouvert |
-105
23P-105RIM |
|
Familiarisation à l'utilisation de la batterie NEPSY-II |
Jérôme Rime |
18.04.24 |
Ouvert |
-149
23P-149JAN |
|
Le bilan psychologique avec l'enfant et l'adolescent HPI |
Claudia Jankech-Caretta |
09.11.23 |
Reste une place |
-340
23P-340JAN |
|
Bilan psychologique avec l'adulte HPI et orientation psychothérapeutique |
Claudia Jankech-Caretta |
18.01.24 |
Devrait démarrer |
-931
23S-931DEL |
|
Migration et santé mentale : impacts, ressources et outils |
Mireille Délèze |
24.04.24 |
Ouvert |
-142
23P-142FRE |
|
Introduction au test de Patte-Noire |
Christine Frédérick-Libon |
12.01.24 |
Ouvert |
-306
23P-306MAR |
|
Technique de l'entretien clinique et thérapeutique |
Fabrizio Marra Gisèle Santschi |
04.03.24 |
Ouvert |
-416
23P-416DUC |
|
Parentification dans la famille, parentification dans la relation thérapeutique, comprendre et intervenir |
Catherine Ducommun-Nagy |
28.09.23 |
Confirmé |
-150
23P-150LIA |
|
Restitution du bilan psychologique et rédaction de rapport (enfant-adolescent) |
Luigi Viandante Stéphane Liard |
04.12.23 |
Ouvert |
-175
23P-175CCA |
|
Accompagner les parents de jeunes enfants avec Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) |
Chloé Peter Isabelle Tromme |
26.04.24 |
Ouvert |
-106
23PS-106PRU |
|
Formation au PEP-3 (Profil psycho éducatif pour enfant) |
Marie-Hélène Prud'Homme |
16.04.24 |
Ouvert |
-302
23PS-302PRU |
New!
|
Formation au TTAP (Profil d'évaluation de la transition vers la vie adulte) |
Marie-Hélène Prud'Homme |
18.04.24 |
Ouvert |
-479
23P-479TCE |
|
Introduction à la Thérapie Centrée sur les Emotions (TCE/EFT) |
Lorena Gamboa Julia Maillefer Etemad-Sajadi |
22.03.24 |
Ouvert |
-144
23P-144VIA |
|
Psychopathologie du développement |
Luigi Viandante |
12.10.23 |
Confirmé |
-482
23P-482FLO |
|
Psychothérapie du TOC - Module 1 : TCC du TOC |
Marco Flores |
12.09.23 |
Fermé |
-418
23P-418ZIM |
|
Prendre la liberté d'introduire des changements de setting et d'inviter des membres de la famille dans les psychothérapies d'adultes et d'adolescents |
Laurence Zimmermann |
31.01.24 |
Ouvert |
-181
23PS-181LUS/A |
|
Formation au "Programme d'intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives" (PiFAM) - Groupe A |
Francine Lussier |
29.09.23 |
Confirmé |
-803
23P-803TSA |
|
Psychopharmacologie chez l'enfant et l'adolescent : principes de base |
Sofia Tsaknaki |
22.03.24 |
Devrait démarrer |
-480
23P-480MAN |
New!
|
Initiation et entraînement au questionnement socratique en TCC |
Philippe Manesse |
15.12.23 |
Ouvert |
-929
23S-929TDU |
|
Violence : enfants et parentalité |
Tiziana Ducret Mazza |
05.06.24 |
Devrait démarrer |
-419
23P-419BOO |
|
Intégrer les autres orientations à sa pratique psychothérapeutique : pourquoi et comment ? |
Mumtazi Bibi Boolakee |
10.01.24 |
Ouvert |
-820
23P-820WEG |
|
Atelier d'écopsychologie pour psychothérapeutes |
Patricia Wegmann Sarah Koller |
20.11.23 |
Ouvert |
-143
23P-143DAN |
New!
|
Status clinique et psychopathologie de l'enfant |
Giusi Daniele |
19.09.23 |
En cours |
-181
23PS-181LUS/B |
|
Formation au "Programme d'intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives" (PiFAM) - Groupe B |
Francine Lussier |
02.10.23 |
Reste 2 places |
-181
23PS-181LUS/C |
|
Formation au "Programme d'intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives" (PiFAM) - Groupe C |
Francine Lussier |
05.10.23 |
Confirmé |
-181
23PS-181LUS/D |
|
Formation au "Programme d'intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives" (PiFAM) |
Francine Lussier |
09.10.23 |
Complet |
-470
23P-470MAT |
|
Notions de psychiatrie et psychothérapie de l'âge avancé - Module 1 |
Jules Mathys |
21.09.23 |
Annulé |
-804
23P-804MAT |
|
Psychopharmacologie à l'usage des psychologues |
Jules Mathys |
06.10.23 |
Confirmé |
-473
23P-473ZIM |
|
Des adultes encore parentifiés : la parentification, un concept-clé dans le traitement d'adultes |
Laurence Zimmermann |
09.11.23 |
Devrait démarrer |
-380
23P-380BOO |
New!
|
Psychanalyse pour tous |
Mumtazi Bibi Boolakee |
15.05.24 |
Ouvert |
-104
23P-104RIM |
|
Initiation à la batterie d'évaluation des fonctions exécutives FEE : de la passation à l'interprétation |
Jérôme Rime |
06.06.24 |
Devrait démarrer |
-172
23P-172EVA |
New!
|
Sensibilisation à la surdité et à la malentendance chez l'enfant et l'adolescent |
Amy Evard |
26.01.24 |
Ouvert |
-422
23P-422WEB |
|
Hyperconnectivité et utilisation des écrans comme outils thérapeutiques |
Niels Weber |
02.11.23 |
Devrait démarrer |
-471
23P-471MAT |
|
Psychothérapie de l'âge avancé : enjeux, particularités, méthodes - Module 2 |
Jules Mathys |
18.04.24 |
Ouvert |
-423
23P-423SIE |
|
Introduction à l'Approche Centrée sur la Personne (ACP) |
Chloé Décosterd Olivier Siegenthaler |
01.02.24 |
Ouvert |
-910
23S-910SCH |
|
Adolescence en quête de sens |
Jon Schmidt |
18.03.24 |
Devrait démarrer |
-932
23S-932PER |
|
Sensibilisation à l'ethnopsychiatrie : une clinique de la complexité dans un monde multiple |
Catarina Pereira Eva Murino |
10.11.23 |
Ouvert |
-810
23P-810MAT |
|
Urgences en psychiatrie : notions élémentaires à l'usage des psychologues |
Jules Mathys |
30.05.24 |
Ouvert |
-818
23P-818DOR |
|
Souffrance et santé au travail : un regard pluridisciplinaire pour enrichir l'action du·de la psychologue |
Eva Murino Raffaella Dorier |
01.03.24 |
Ouvert |
-400-
23PS-400PCD-WE |
|
Psychodrame psychanalytique de groupe : week-end de sensibilisation |
Charlotte Du Bois Kellerhals Arnaud Lebet Juan Sepulveda |
22.09.23 |
Annulé |
-345
23P-345NPE |
|
Prise en charge multimodale du TDA-H chez l'adulte |
Karen Dieben Nader Perroud |
24.01.24 |
Ouvert |
-483
23P-483FLO |
|
Psychothérapie du TOC - Module 2 : Thérapie Basée sur les Inférences (TBI) |
Marco Flores |
26.09.23 |
Annulé |
-442
23P-442ALL |
|
Le voyage dans la psychothérapie psychanalytique avec les enfants et adolescent·e·s |
Julie Allegra |
20.01.24 |
Ouvert |
-440
23PS-440FRE |
|
Il était une fois... le conte comme outil de médiation |
Christine Frédérick-Libon |
08.09.23 |
Fermé |
-464
23P-464BLA |
New!
|
Co-parentalité conflictuelle : comment sortir de l'impasse ? |
Francine Blanchard |
22.04.24 |
Devrait démarrer |
-935
23S-935BLA |
New!
|
Réflexion systémique sur la relation soignant-patient |
Francine Blanchard Marie Neeser |
07.03.24 |
Ouvert |
-174
23P-174ROB |
New!
|
Je gère mon stress : approfondissement et analyse de cas |
François Robert Carlos Iglesias |
05.03.24 |
Ouvert |
-469
23P-469DUK |
New!
|
Est-ce bien normal à son âge ? Regards croisés sur le vieillissement |
Romaine Dukes Cédric-C. Boven |
12.01.24 |
Ouvert |
-
23COL-ASPEA/A |
|
Colloque ASPEA |
Vincent Quartier |
24.11.23 |
Devrait démarrer |
-
23COL-ASPEA/B |
|
Colloque ASPEA |
Vincent Quartier |
03.05.24 |
Ouvert |
-
23CONF-ASPEA/AUTOMNE |
|
Mieux comprendre les liens entre pédiatrie et psychologie de l'enfant et l'adolescent |
|
24.11.23 |
Ouvert |
-
23CONF-ASPEA/PRINTEMPS |
|
Questions de genre & d'orientation affective et sexuelle chez les jeunes : comment accueillir et accompagner ? |
|
03.05.24 |
Ouvert |
-206
23PS-206LUS/B |
New!
|
Supervision clinique sur le Programme d'intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives (PIFAM) - Groupe B |
Francine Lussier |
07.10.23 |
Annulé |
-206
23PS-206LUS/A |
New!
|
Supervision clinique sur le Programme d'intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives (PIFAM) - Groupe A |
Francine Lussier |
04.10.23 |
Ouvert |
-901
23S-901STR |
New!
|
Sensibilisation au repérage de signes précurseurs de retrait chez le bébé et prise en charge : outils et présentations cliniques |
Marion Seutin Alexandra Straussberg |
12.10.23 |
Confirmé |
-941
23S-941PRU |
New!
|
Santé mentale et autisme : adapter notre pratique |
Marie-Hélène Prud'Homme |
15.04.24 |
Devrait démarrer |
-404
23PS-404LOP |
|
Formation à la méthode Photolangage® - Module 2 |
Julie Allegra Giuseppe Lo Piccolo |
31.05.24 |
Ouvert |
-413
23P-413CAI/A |
|
La thérapie des schémas pour aborder les troubles de l'attachement - Groupe A |
Sabrina Caillet-Zahler |
02.10.23 |
Complet |
-307
23P-307VAR |
New!
|
Investigation psychiatrique : comment s'orienter avec des repères psychanalytiques ? |
Eric Vartzbed |
18.11.23 |
Devrait démarrer |
-
23COL-STE/PSY |
New!
|
Etablir les limites éducatives : soigner la problématique du manque de limites par la guidance parentale |
Lénaïg Steffens |
06.10.23 |
Reste une place |
-
23COL-STE/PSS |
New!
|
Etablir les limites éducatives : développement théorique, outils concrets adaptés aux professionnel·le·s de l'enfance et pratique de la guidance parentale |
Lénaïg Steffens |
05.10.23 |
Confirmé |
-
23CONF-STE |
New!
|
Entre parentalité bienveillante et limites éducatives : trouver le juste milieu pour le développement harmonieux de l'enfant |
Lénaïg Steffens |
05.10.23 |
Ouvert |